Une puissance impressionnante
Profitez de performances exceptionnelles grâce à la puissance de sortie de 650 PS ou plus et au couple maximum de 850 Nm ou plus.
En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Conçue pour faire progresser encore davantage la philosophie Toyota Gazoo Racing, qui consiste à créer des voitures toujours plus performantes issues de la compétition automobile, la GR GT atteint de nouveaux sommets en matière de performances, de design et d’ingénierie.
La GR GT se voulait une voiture de sport homologuée pour la route, et elle a largement dépassé cette ambition. Chaque élément de la voiture a été pensé pour offrir les plus hauts niveaux de performances dynamiques.
Profitez de performances exceptionnelles grâce à la puissance de sortie de 650 PS ou plus et au couple maximum de 850 Nm ou plus.
La GR GT est équipée d’un système hybride qui associe un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 L à un moteur électrique unique, donnant tout son sens à l’expression « voiture de course homologuée pour la route ».
Conçue pour faire sensation partout où elle passe, la GR GT a été élaborée pour refléter son héritage issu de la compétition automobile et pour exalter les sens.
Une première chez Toyota, la GR GT adopte un châssis entièrement en aluminium qui offre un poids réduit et une rigidité élevée, élément clé des hautes performances.
La conception de la GR GT est un processus continu qui vise à obtenir un centre de gravité très bas en tenant compte à la fois de la hauteur du véhicule et de la position du conducteur.
Aussi impressionnante que soit la forme de la carrosserie, la conception de la GR GT découle d’abord de la recherche de performances aérodynamiques idéales, puis de considérations esthétiques.
Pour créer la nouvelle génération de voitures de sport, il a fallu utiliser les technologies les plus récentes et les pousser encore plus loin.
Outre l’esthétique et les performances, les ingénieurs ont cherché à créer une sensation d’unité entre le conducteur et son véhicule, grâce à un poste de pilotage et à des technologies qui permettent des interactions en tout temps.
En plus du châssis en aluminium, l’utilisation judicieuse de plastique renforcé de carbone et d’autres matériaux avancés dans les panneaux de carrosserie permet d’obtenir une carrosserie à la fois solide et légère.
La GR GT3 partage son centre de gravité bas, son poids réduit, sa rigidité élevée et ses performances aérodynamiques avec GR GT3. Elle répond aux spécifications GR GT3 de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), la plus haute catégorie des véhicules sportifs basés sur des véhicules de série. TGR estime que son principe « le pilote d’abord » est tout aussi important dans la catégorie des voitures de course de la GR GT3, qui s’applique aussi bien aux pilotes professionnels qu’aux pilotes amateurs.
Prototype montré avec des équipements en option. Le modèle de production canadien pourrait être différent.
(Tous les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.)